html5 menu by Css3Menu.com

Historique

"La journée m’enchante" est un magnifique projet qui contribue à propager la paix, la joie, l’amour et la compassion. Il interpelle des gens merveilleux ayant le désir de faire une différence dans la vie des autres. Dans le cadre du projet, ces gens extraordinaires sont appelés les "enchanteurs". Depuis 2005, c’est plus de 6500 "enchanteurs" qui ont partagé leur joie et beaucoup d’amour auprès de 30 000 personnes.

Comment le projet a pris naissance?

C’est avec le désir de laisser une trace positive autour d’elle et sur la planète qu’en 2004, Julie Lecours, originaire de Sherbrooke,Qc a eu l’idée de créer "La journée m’enchante". Les nombreuses années passées dans le scoutisme et ses expériences acquises dans ce mouvement jeunesse ont rapidement orienté le concept de "La journée m’enchante" vers un projet conciliant la chanson et le service à autrui.

C’est en février 2005 que s’est tenue la première édition du projet. Avec l’aide de quelques amis, huit groupes avaient participé dans la grande région de Montréal, en Estrie, en Mauricie et dans la région de Lanaudière au Québec.

Depuis 2005, le projet a pris de l’ampleur dans toutes les régions du Québec. Quelques groupes se sont formés en Ontario et au Nouveau-Bruswick et le projet s’est même étendu à l’échelle internationale en passant par la Belgique, l’Italie, la France, l'Île de La Réunion, le Costa Rica et même le Sénégal.

L’objectif du projet est de faire chanter la planète en février 2020.

 

 

  Participer Historique Photos Médias Nous joindre  
   
  © La journée m'enchante 2015